Inscriptions

Les étudiants Internationaux

Le Collège Kensley vous souhaite la bienvenue

Étudier dans un collège au Québec, est un grand changement auquel il peut parfois sembler difficile de s'adapter. Notre objectif est de vous aider à vous ajuster à ces changements de la manière la plus efficace possible.

Étant donné que l'immigration requiert une démarche particulière dans la procédure de demande, nous vous fournirons les renseignements nécessaires pour l'admission, les coûts des programmes ainsi que les documents nécessaires pour compléter la procédure d’obtention d’un visa d'étudiant.

Les conditions requises pour l'admission

Nous encourageons chaque étudiant à choisir le programme d’AEC qui lui convient le mieux. Pour être admissible, un étudiant devra avoir maintenu une moyenne générale de 60% tout au long de ses études secondaires ou l’équivalent selon le pays d’origine. À cet effet, une étude approfondie sera faite de toutes les demandes d’inscriptions soumises au collège.

Exigence supplémentaire - Compétence linguistique

Les cours sont donnés en langue anglaise ou française selon le choix des candidats. Cependant, une bonne maîtrise de la langue est importante car elle est gage de réussite. Aussi, le critère de la maîtrise de la langue s’ajoute pour qui veut s’inscrire.

Si votre langue maternelle n’est pas le français vous devrez montrer que vous maîtriser cette langue de la façon suivante :

Vous devez fournir des relevés de notes du secondaire ou d’éducation post-secondaire démontrant que vous avez étudié en français pendant au moins trois (3) années consécutives.

OU

Détenir un des tests de français accepté par le Collège et avoir obtenu, au minimum, la moyenne exigée (voir le tableau ci-dessous)

Tests de français acceptés Moyenne minimum
TFI – Test de français international 605 et +
DELF – Diplôme d’études en langue française Niveau B2
DALF – Diplôme approfondie de langue française Niveau C1 ou C2
TCF – Test de connaissance du français 400 et +

* Pour les étudiants ayant choisi l’anglais comme langue d’enseignement, reportez- vous à la version anglaise du site

Pour en savoir plus

S’il vous plaît remplir ce formulaire et il nous fera plaisir de vous informer davantage.

Les critères applicables aux pays francophones

Si vous êtes originaire de l'un des pays francophones suivants, vous n’êtes pas tenu de montrer une preuve de la maîtrise de la langue.

Belgique (système francophone), Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun (système francophone), République Centrafricaine, Union des Comores, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, France, Gabon, Luxembourg, Madagascar, Mali, Niger, Rwanda, Sénégal, Suisse (système francophone), Tchad, Togo.

Comment faire une demande

Étape 1 : Choisissez un programme et vérifiez que des places sont disponibles

Collège Kensley propose différents programmes avec un diplôme et une certification. Nous nous engageons à offrir un enseignement pertinent, intéressant et adapté à la réalité du marché du travail. Assurez-vous également qu'il reste des places disponibles dans le programme que vous avez choisi.

Étape 2 : Vérifiez les prérequis du programme
Étape 3 : Vérifier les conditions d’accueil du pays
Étape 4 : Les documents requis
Étape 5 : Vérifiez où en est votre demande par courriel
Étape 6 : Réservez votre place le plus rapidement possible lorsque vous saurez que vous avez été admis.
Étape 7 : Préparez vous à partir

Inscription pour 2022 disponible

inscrivez-vous dès maintenant

Nos conseillers sont à votre service pour vous aider

Prenez un rendez-vous