Attestation d’études collégiales – LEA.DF Cybersécurité et cyberpiraterie éthique

Durée

2 ans
(4 sessions)

Langue d’enseignement

Français/Anglais

Type d’enseignement

Hybrid
(À distance/présentiel)

Sessions

Janvier, Mars,
Mai, Septembre

Cybersécurité

À propos de la formation

Si la sécurité vous préoccupe, la sécurité du monde en termes de cyberattaques nous concerne tous et vous intéressera sans doute.

C’est pourquoi le Collège Kensley a choisi d’offrir un diplôme en cybersécurité. Grâce à une technologie de pointe, cette formation permet d’acquérir toutes les connaissances et compétences requises pour défendre les systèmes d’exploitation des ordinateurs, les réseaux et les données contre les cyber-attaques les plus courantes. Ce cours prépare aux différentes professions du domaine de la cybersécurité.

De nos jours, les entreprises utilisent davantage internet dans leur gestion quotidienne et de ce fait, deviennent vulnérables aux attaques créant ainsi un besoin de plus en plus grand de professionnels spécialisés dans le domaine de la cybersécurité. Au collège, vous explorerez des modules qui vous prépareront à relever les défis de la sécurité. Vous étudierez non seulement les questions cruciales que posent l’utilisation de l’internet et la protection des données dans son ensemble, mais aussi les cadres éthiques qui contribueront à faire de vous un professionnel unique.

Qu’allez-vous apprendre? Vous saurez tout sur :

  • Les bases de sécurité des réseaux informatiques.
  • Les menaces, attaques, contrôles, accords et dispositifs de sécurité des réseaux.
  • L’utilisation d'un pare-feu de sécurité, d'un VPN et d'un système de gestion d'IDS.
  • Les divers risques et vulnérabilités en matière de sécurité des réseaux afin de les prévoir et gérer leurs impacts.
  • Les réseaux, les télécommunications, le web et les systèmes informatiques.
  • Les accords de sécurité en vigueur pour plusieurs plateformes d'exploitation.
  • Les compétences de "hacking", avec autorisation, pour auditer les faiblesses existantes et potentielles.
  • Les mesures défensives et correctives pour protéger les systèmes contre les attaques des réseaux malveillants.
  • Les diverses vulnérabilités cybernétiques et l'exploitation informatique.
  • La protection des communications et la technologie du web.
  • Comment copier et écrire des codes de programme.
  • Les compétences relationnelles à acquérir dans le domaine, telles que la rédaction de rapports et le travail d'équipe.
  • Le contrôle de la ligne de commande, les concepts du système d'exploitation, les communications et de différents protocoles

Pour en savoir plus

S’il vous plaît remplir ce formulaire et il nous fera plaisir de vous informer davantage.

Perspectives d’emploi

Compte tenu de la demande croissante dans le monde entier, de professionnels compétents en matière de cybersécurité, ce programme vous permettra de répondre aux besoins des organisations les plus variées. La cybersécurité est un domaine en pleine expansion qui vise à protéger les organisations contre les attaques numériques, les menaces et les violations de données. Ce domaine offre diverses possibilités d'emploi.

Parmi les emplois potentiels, on peut citer

  • Analyste de la sécurité de l'information
  • Responsable de la sécurité de l'information
  • Développeur de sécurité

On trouvera des professionnels de la cybersécurité dans des entreprises offrant des services de programmation informatique et autres services connexes, de gestion des entreprises et des affaires, de services bancaires et des fonctions financières connexes, ainsi que d’autres services administratifs, scientifiques et techniques.

Plan de cours

Réseautique

La mise en réseau consiste à acquérir des compétences de base dans le domaine des réseaux de données informatiques, notamment les communications VPN, le système d'exploitation et la gestion de l'information.

Cette partie se rapporte aux connaissances les plus récentes dans le domaine. Les étudiants seront en mesure d’évaluer l’importance du trafic que l’on retrouve dans le monde numérique et apprendront à connaître les différents systèmes d'exploitation, le stockage et la manipulation des données.

Codage en cybersécurité
Utilisation du codage
La protection des données dans le cyberespace
Le piratage éthique
Gestion de crise

Comment s’inscrire?

Étudiants étrangers hors Canada

Pour vous inscrire, vous devez détenir un diplôme équivalent à une 5e secondaire et produire les documents relatifs aux études effectuées dans votre pays d’origine.

Vous devez avoir réussi un test linguistique témoignant votre maîtrise de la langue d’enseignement choisie. (plus de détails sous l’onglet Inscriptions) Le tout doit être accompagné d’une réserve financière suffisante et d’une compétence professionnelle complémentaire.

Étudiants étrangers déjà présents au Canada

Pour vous inscrire, vous devez détenir un diplôme de niveau collégial ou universitaire et produire les documents relatifs aux études effectuées. Les étudiants qui auront maintenu une note globale de 60% seront jugés aptes à suivre le programme.

Vous devez avoir réussi un test linguistique témoignant votre maîtrise de la langue d’enseignement choisie. (plus de détails sous l’onglet Inscriptions) Le tout doit être accompagné d’une réserve financière suffisante et d’une compétence professionnelle complémentaire.

Faire le bon choix

Nous sommes heureux que vous passiez à l’étape suivante et que vous souhaitiez vous inscrire au Collège Kensley.

Pourquoi se joindre au Collège Kensley

Cyber Security

Un corps professoral expérimenté

Nos professeurs ont déjà formé plusieurs cohortes d’étudiants et les ont menés à faire face à toutes les situations.

Diplômés des universités les plus illustres, ils ont l’expérience de l’industrie et tissent des liens solides avec les étudiants facilitant l’apprentissage et encourageant ainsi le goût de la formation continue.

+++

moins

Des fondateurs expérimentés issus de l’industrie

Les Collège Kensley a été fondé par deux professionnels de l’informatique pour combler le fossé entre la théorie et

la pratique qui souvent se creuse en raison des changements technologiques constants et ceux que l’on retrouve dans l’industrie. Ils sont au cœur de la conception des programmes offerts.

+++

moins

Une approche novatrice

Contrairement à la méthode d'enseignement traditionnelle, le Collège Kensley privilégie une méthode d'enseignement combinant connaissances

théoriques et connaissances pratiques.

Tous les laboratoires sont abordés en termes de projets et de stages. Les aspects théoriques et pratiques sont d’égale importance.

+++

moins

Un campus au cœur de la ville

Un collège qui bat en symbiose avec le cœur même de la ville présente des avantages certains.

Vous bénéficiez d'un plus grand nombre de services sur le campus, notamment d'une alimentation de qualité et de bibliothèques, ce qui en fait un lieu idéal pour s'épanouir et apprendre. Nous veillons à ce que vous disposiez de toutes les commodités nécessaires à l'apprentissage.

+++

moins

Des cours toujours à la fine pointe

Le Collège Kensley se distingue en ce sens où ses cours s’accordent avec les technologies émergentes. Notre comité de coordination évalue régulièrement la pertinence des cours avec la participation d'experts de l'industrie et voient à ce qu’ils soient mis à jour chaque année. Cette démarche contribue à faire de nous, un des collèges les plus branchés sur les entreprises qui proposent des stages et des emplois.